22
déc.

Premier Test saison 2014.

Premier Test saison 2014.

Cette semaine s'est déroulé à Kuhtaï (Autriche), les premieres épreuves coupe d'Europe avec un bilan plutôt bon en terme de sensations et de résultats. Après une 4ème place à la 1ère manche du slalom, yo sort du tracé mais ce rattrape le lendemain en géant avec une encourageante 5ème place. Ce vendredi en Super-combiné, Yo manque sa manche de vitesse mais sauve l'honneur en slalom et termine au pied du podium.

Début décembre, l'équipe de France Handi était en stage à Tignes, Yohann teste une partie de son nouveau matériel et prend ses marques en vitesse (Super-G).

Début de saison sous les projecteurs!!!

A J-100 des Jeux Paralympiques de Sotchi (
du 7 au 16 mars 2014), Yohann était convié avec l'équipe de France Handi pour l'annonce du porte-drapeau de la délégation française. Pour info, 60h de direct seront retransmis sur France TV et l'intégralité des épreuves pourra être suivie sur www.bloghandicap.com.
Vincent Gauthier-Manuel sera le porte-drapeau de nos français.


Repris sur http://www.macarlotti.com/2013/12/05/jeux-paralympiques-de-sotchi-j-100/ :
"A 100 jours des Jeux Paralympiques de Sotchi, Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, s’est rendu à la présentation des athlètes présélectionnés qui composeront la délégation paralympique ainsi que l’annonce du porte-drapeau de la délégation française à Sotchi organisée par le Comité Paralympique et Sportif Français.
C’est le jurassien Vincent Gauthier Manuel, 27 ans et licencié au ski club du Grandveaux (39) qui s’est vu décerner cet honneur. Il portera les couleurs de la France lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Sotchi le 7 mars prochain."


Non sans fierté, je vous rappelle que Yohann fait
d’ores et déjà parti de l'équipe qui partira à Sotchi, aux côtés de Marie Bochet, Solène Jambacqué et Vincent Gauthier-Manuel. Grâce à leurs résultats de la saison dernière, ces multi-médaillés des précédents Mondiaux (La Molina) se sont vus qualifiés d'office pour la prochaine grande fête du ski!
Prochainement, vous recevrez les infos et les tarifs pour un déplacement des supporters en Russie.

Une belle récréation attendait Yohann au cours de cette semaine d'entraînement: il a participé
en tant que membre du jury à la cérémonie de remise des « Micros d'Or 2013 » - rassemblement de journalistes sportifs pour récompenser le reportage sportif de l'année. (c'est par la biais de Malakoff-Médéric que Yohann a pu faire partie des membres du jury, en tant qu'athlète ambassadeur pour Malakoff-Médéric - assurance complémentaire santé -, à l’origine du célèbre groupe Facebook « Le club des supporters Handisport » créé à l’occasion des Jeux Paralympiques de Londres en 2012).

De retour à Morzine pour les fêtes, Yo se repose et prépare un calendrier qui s'accélère début 2014 avec de gros enjeux pour la confiance avant les JEUX.

D'ici là, le Fan Club vous souhaite un très joyeux Noël et une excellente année 2014.

A bientôt.

PS: Merci Steph pour tes articles.

Devenir membre du fan club

Les news