16
mars

SOCHI C'est fini!

SOCHI C'est fini!


Que d'émotion! BRAVO YO!
Belles courses ... Pas de médailles mais ce n'est pas passé loin!
Quel suspens jusqu'au bout!
On a vibré, on y a cru!

JEUDI 13 MARS

Belle journée!... Quel slalom!
Un moment fort en émotion avec Yohann. Deux manches haletantes.
Une très belle course pour notre skieur morzinois sur une piste défoncée, mais il faut bien tout comprendre de cette longue journée.
Effectivement, la poisse était encore aux trousses de Yohann...
Sa participation au Slalom a failli être compromise par un problème récurrent, celui qui l'a justement écarté du circuit Coupe du Monde pendant un mois et demi cet hiver.
Mais pourtant, c'était sans compter sur la détermination de Yohann, qui a su gérer ses soucis de santé et prendre le départ.
A l'issue des 2 manches, à la 5ème place, Yohann peut être fier de ce qu'il a accompli aujourd'hui! (On peut presque penser que les skieurs assis se métamorphosent en kangourous pour passer d'une porte à l'autre!...)
Bravo également à Cyril Moré 6ème et Fred François 10ème.

SAMEDI 15 MARS

C'est le géant, la dernière course de cette semaine folle. Regonflé à bloc et sans pression, Yohann réalise le meilleur temps sur le haut du tracé, mais en bas Yo  se place 5ème après une bonne manche, jouant de nouveau le podium. Quel suspens!!!  jusqu'au bout.
A l'issue de sa deuxième manche, Yo est dans le vert, on y croit le podium sourit mais les leaders le privent, à la régulière, de cette médaille tant méritée.
Bien que 4ème, Yo s'est vraiment fait plaisir, il est ravi de cette course car elle représente son meilleur résultat en géant sur le plan mondial.

N'oublions pas que l'important c'est de participer et d'être en bonne santé!
Le Fan Club est fier de son champion!

Yohann a connu bien des mésaventures durant ces Jeux mais il a su aller jusqu'au bout! Alors n'ayons pas trop de regrets!
Si on fait le bilan, il en ressort un beau parcours:

4ème en géant (meilleur Français)
5ème place en slalom (meilleur Français)
7ème place en descente (meilleur Français)
2 sorties de course, dimanche en super-g (liée à un problème technique) et Mardi dans le brouillard lors du slalom du super-combiné.

Pour rappel, à Vancouver en 2010, il terminait 6ème en descente, 9ème en super-g, super-combiné et géant, 24ème en slalom).

Yo nous a montré cette semaine qu'il peut être sur le podium, après un mois et demi de galère au niveau santé,

Après les coups durs lors des épreuves de vitesse (disciplines favorites), il réalise avec un gros mental, de très belles courses en slalom et en géant, face à une concurrence impitoyable!
Chapeau Yohann! C'est du haut niveau, le rendez-vous des meilleurs, la course d'un jour, tout simplement les Jeux!
Pour finir, j'espère sincèrement que vous avez pu apprécier la valeur de tous ces grands athlètes handisport.
Aujourd'hui, ils l'ont encore bien tous prouvé, ils ne sont pas des handicapés qui font du sport, mais des sportifs qui ont un handicap.

Encore Bravo à cette très belle Equipe de France qui décrochent 12 superbes médailles!!!

Enfin, un grand merci à vous tous qui avez suivi ces Jeux, ainsi qu'à toutes les personnes qui nous ont aidé pour retransmettre et partager toutes les épreuves de ski alpin. Nous avons fortement apprécié votre soutien!



Devenir membre du fan club

Les news