18
déc.

Première course de la saison à Kuhtaï (Autriche)- Coupe d'Europe

Première course de la saison à Kuhtaï (Autriche)- Coupe d'Europe

Allez Yoyo!!!
Retour sur les pistes pour Yohann Taberlet

Après une saison de ski 2014/2015 jalonnée de blessures mais chargée en émotions (son mariage à Morzine en juin dernier), Yohann Taberlet, reprend le chemin des compétitions dès vendredi 18 décembre pour sa première coupe d’Europe à Kühtai (Autriche). Une belle entrée en matière avec des épreuves de Géant et Slalom au programme qui permettront à Yohann de juger la concurrence et son niveau après cette saison blanche.

Cette saison blanche, le skieur de Morzine-Avoriaz la doit à une première blessure aux côtes en Décembre 2014 puis une entorse à l’épaule en Février 2015. Il mettra alors tout en œuvre pour être présent aux Championnats du Monde 2015 Au Canada au mois de Mars. Jouant de malchance, la grippe aura malheureusement raison de lui et de ses performances lors de cette dernière compétition.

Aujourd’hui, après de nombreux stages de préparation avec l’équipe de France à Tignes et Amnéville, ainsi qu’un entraînement physique suivi par son partenaire Eric Favre et son coach Georges Dandel, Yohann se sent d’attaque pour démarrer cette nouvelle saison qui verra son apogée avec les finales de Coupe du Monde à Aspen (USA) du 24 février au 04 Mars 2016.

Le circuit Coupe du monde de ski Handisport fera également escale comme chaque année en France (Tignes), du 25 au 29 janvier 2016, pour les épreuves de vitesse que Yohann apprécie tant.

Souhaitons-lui bon courage pour cette reprise!

Devenir membre du fan club

Les news